Sacrement du Premier Pardon et de la Première Communion

Une actualisation de la Pâques

Les enfants qui ont maintenant l’âge de raison (sept ans), qui sont inscrits dans un programme d’école de la deuxième année ou plus, sont éligibles de participer à ces deux sacrements.  Depuis sa naissance, votre enfant reçoit la préparation initiale pour ces deux sacrements, par le biais de votre engagement comme parents chrétiens, par le biais de l’Église qui a baptisé votre enfant et offre les célébrations dominicales. Maintenant, c’est le temps pour la préparation immédiate. Ensemble, la communauté catholique et vous, les parents, travailleront ensemble à la préparation de vos enfants. 


Les sacrements sont offerts à tous ceux et celles qui sont inscrits comme membres de notre communauté.  Si vous fréquentez déjà une autre paroisse catholique, vous devez faire la demande des sacrements de cette paroisse. Si votre famille n’est pas inscrite à une paroisse et vous désirez commencer à fréquenter les célébrations de notre communauté, vous êtes la bienvenue ! 

Voir le calendrier pastoral pour les dates de cette célébration : 
Horaire de nos inscriptions 
Notre célébration d’engagement 
Nos rencontres préparatoires et 
Le Sacrement de Réconciliation (Le Premier Pardon)

Veuillez noter :
Lors de l’inscription de votre enfant, vous devez apporter avec vous une copie du certificat de baptême de 
votre enfant. Sans cela, nous ne pouvons pas procéder avec la préparation. Il y aura un frais d’inscription pour les deux sacrements. Le frais couvrira le coût des deux livres de préparation, les photocopies, du matériel et les frais de déplacement des prêtres et des animateurs lors des rencontres de la célébration des sacrements de Réconciliation et de l’Eucharistie.  Faites votre chèque au nom de "Mission Saint-Frère-André"
 
Après la célébration du sacrement de Réconciliation la démarche pour le sacrement de l’Eucharistie continue :

Voir le calendrier pastoral pour les dates de cette célébration :
Rencontre préparatoire sur l’Eucharistie 
Célébration du sacrement de l’Eucharistie (La Première Communion)

Nous encourageons les candidats et leurs familles de s’impliquer davantage dans la pratique de leur foi.  La participation régulière aux célébrations et aux autres activités de la paroisse fait partie intégrale de notre engagement comme chrétien et chrétienne.  

Veuillez compléter et retourner le formulaire ci-dessous pour débuter le processus de célébration.


Chants pour le Premier Pardon (Format MP3):
2) Perle perdue et retrouvée