Sacrement de la Confirmation

Imprime dans le chrétien une marque ineffaçable

Les jeunes qui ont déjà reçu les sacrements de Baptême, Réconciliation et Eucharistie et qui sont inscrits dans un programme d’école de la huitième année ou plus, sont éligibles de recevoir ce sacrement. Depuis sa naissance, votre enfant reçoit la préparation initiale pour tous les sacrements, par le biais de votre engagement comme parents chrétiens, par le biais de l’Église qui a baptisé votre enfant et offre les célébrations dominicales. Maintenant, c’est le temps pour la préparation immédiate. La paroisse et vous, les parents, travailleront ensemble avec vos enfants à la préparation pour ce sacrement.

Pour en savoir plus sur le Sacrement de Confirmation

Nos sacrements sont offerts à tous ceux et celles qui sont inscrits comme membres de notre mission.  Si vous fréquentez déjà une autre paroisse catholique, vous devez faire la demande des sacrements de cette paroisse.  Si votre famille n’est pas inscrite à une paroisse et vous désirez commencer à fréquenter les célébrations de notre paroisse, vous êtes la bienvenue !  

Nous encourageons les candidats et leurs familles de s’impliquer dans la pratique de leur foi.  La participation régulière aux célébrations et aux autres activités de la paroisse fait partie intégrale de notre engagement comme chrétien et chrétienne.  
 
N’oubliez pas que le sacrement de Confirmation n’est pas une forme de «graduation» dont on a terminé notre cheminement dans la foi. La confirmation est une étape dans le développement de notre foi. En recevant les dons de grâce de l’Esprit Saint à la Confirmation, nous pouvons avancer avec confiance dans le cheminement de notre foi et prendre notre place comme des chrétiens et chrétiennes adultes actifs, conscients et participants.

Complétez le formulaire en ligne ci-dessous pour débuter le processus d'inscription

https://docs.google.com/forms/d/1E8wQXDrYm0qhDJ0brq_8EF2U9YMlXnrGb00M_aBToJw/prefill