Père Philémon Selwan

Religieux de l'Ordre Antonin Maronite
Responsable de la mission Saint-Frère-André
Vicaire de la paroisse St-Louis-de-France 
Téléphone : 877-974-7455, poste 3
Ma vie, ma mission    

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Le Père Philémon est né au Liban. Il est entré au petit séminaire de l’Ordre Antonin Maronite dès l’âge de 14 ans et est ordonné prêtre au mois de septembre 1986. Il a fait des études philosophiques et théologiques à l’Université Saint-Thomas-d’Aquin à Rome.

Il commence au Liban, son chemin avec Jésus en servant le peuple du Seigneur. Il œuvre en Syrie en tant que secrétaire de l’évêque et pasteur dans deux paroisses.

Ensuite, sa mission l’amène au Canada, dans la région de Windsor et à Toronto, pour une période de neuf ans. Il retourne ensuite en Italie et au Liban où il agit comme secrétaire général à l’archevêché de Deir el Ahmar et Baalbek et également comme recteur d’un monastère marial où il a assisté à plusieurs miracles !

Grand sportif et solide gaillard, ne le défiez pas à la course, car c’est un coureur de marathon qui a détenu le record du Liban pendant plus de vingt-cinq années. Il déteint toujours le record du contre la montre. 

De plus, c’est un grand amateur de photographie. Pour avoir utilisé sa «grosse» caméra pendant la célébration de passation, je peux vous dire qu’il faut être en forme et passionné pour traîner ce magnifique outil toute une journée… C’est dommage qu’il ne puisse pas faire la messe et prendre des photos en même temps !

Le Père Philémon est heureux d’être de retour en Ontario pour continuer son chemin avec nous, mais dans la main, et de vivre notre foi avec joie en mettant tous les talents que le Seigneur lui a donnés au service de sa mission, notre mission Saint-Frère-André ! 

il appartient à l'Ordre des moines Antonin Maronite qui a été fondé il y a plus de 300 ans. 

Bienvenue parmi nous cher pèlerin !

Texte par Yves L.

Père Ziad, Père Jean, merci de votre soutien au cours des dernières années, avec votre travail et votre dévotion, nous avons grandi ensemble et nous continuerons de suivre votre parcours, votre mission de retour dans votre beau pays. 
Au plaisir de se recroiser prochainement !